La fille dans Tricot Machine: gimmick pour essayer d’être cute?

(Question soumise par Sara)

Ce n’est pas tant l’allure physique projetée par la chanteuse de Tricot Machine (dans le vidéoclip «l’ours») qui suscite chez moi de grandes inquiétudes. Qu’une artiste s’habille délibérément aux objets perdus pour paraître plus désinvolte (et ainsi élargir son public en faisant appel au plus faible dénominateur commun, tout cela dans le but d’alimenter de vastes empires marchands), à la limite, à l’extrême limite, je peux passer l’éponge.

Mais, ce qui m’inquiète, ce sont les paroles que cette chanteuse diffuse. Dans la chanson «l’ours», on entend clairement la soliste dire: «J’ai tué le petit chasseur». Vous rendez-vous compte de la porté de ces mots ? Les chasseurs méritent-ils une telle décharge de mépris?

De tels propos entretiennent un climat de haine dans notre société. Ils sont le moteur de courants radicaux qui déstabilisent les fondations de notre démocratie.

Cette chanteuse de Tricot Machine… Je m’en méfie.

2 Commentaires

Classé dans Arts

2 réponses à “La fille dans Tricot Machine: gimmick pour essayer d’être cute?

  1. Patchouli

    Ah ces Végétariens!
    ils sont sournois et attendent toujours le bon moment pour nous foudroyer de leurs doctrines et leurs idéologies malfaisantes.

  2. Hector Benjamin

    M’en fou qu’a mange du foin, je l’amenerait ben dans grange.

Laisser un commentaire